phone Téléphone
04 13 68 49 39

Nos ateliers collaboratifs à Saint-Raphaël

Vous souhaitez vous former à un métier spécifique ? Approfondir vos connaissances de façon ludique ? Optez pour nos ateliers collaboratifs ! Chez PERFORMA, notre centre de formation à Saint-Raphaël, nous avons conçu des modules complets et précis qui vous aideront dans votre apprentissage. Envie d’en savoir plus ? Nous sommes là pour vous répondre !

Nos ateliers de groupe

PERFORMA, notre centre de formation à Saint-Raphaël, a construit une offre de formations courtes permettant à des profils divers (indépendants, chefs d’entreprise, étudiants…) de suivre des ateliers participatifs ciblés. Le but de ces workshops ? Faire se rencontrer novices et experts des domaines proposés en vue de les aider à avancer sur des questions communes. Fédératrices, ces sessions de formation sont non seulement un moyen de gagner en compétences mais aussi de construire un réseau professionnel plus complet.

Dans ce cadre, tous les participants seront invités – au cours des sessions – à échanger et travailler ensemble en vue d’atteindre un objectif commun. Les thématiques abordées, quant à elle, sont définies à l’avance et sont développées dans plusieurs modules (de 7h chacun). Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous sommes à même de vous proposer diverses variantes de nos programmes. Module au choix ou pack sur-mesure, nous sommes à votre disposition pour organiser votre future session. Contactez-nous pour connaître nos prochaines dates de formations !

ateliers de groupe
Chantal LALOYE CAVALLI Directrice & Responsable Pédagogie et Handicap
Sans elle, Performa ne serait pas ! Chantal ne laissera personne indifférent avec son tempérament sanguin.
Derrière ce fort caractère se cache une femme passionnée & bosseuse qui a vraiment le désir absolu que chaque apprenant(e) réussisse ses objectifs professionnels.
1978 - 2000
22ans d’expérience professionnelle

dans de grands groupes tels que CASINO, STCM au service gestion & comptabilité

2000 - 2007
Chantal se lance dans la formation professionnelle pour adultes

afin de transmettre son savoir et son expérience pro à des adultes, essentiellement en reconversion.

2007 - 2018
Création de la SARL PERFORMA qui deviendra officiellement en 2019 le centre de formation professionnelle PERFORMA.
Amélie CANTREL-NICAISE Comptable & Responsable des Examens
En apprentissage depuis Septembre 2021 et ayant décrocher le titre professionnel de Gestionnaire comptable et fiscal.

Amélie à décider de poursuivre son parcours chez Performa en effectuant la formation Gestionnaire de Paie en alternance.

Elle a choisi Performa pour sa qualité de formation et ses valeurs.

Ayant de l’expérience dans le domaine administratif et bancaire, elle a su apporter ses connaissances et son savoir faire mais a toujours à cœur d’en apprendre plus.

Rigoureuse et polyvalente, elle réalise principalement des tâches en comptabilité (son domaine de prédilection) mais également des tâches administratives afin d’épauler ses adorables - et géniales - collègues.

Laetitia GRENIER Chargée de développement
Forte d’une expérience solide dans l’export depuis la fin de ses études universitaires, Laetitia a ensuite choisi de se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises, une mission qu’elle a brillamment menée pendant six ans avant de s’installer dans le sud.

À Performa, Laetitia joue un rôle clé en facilitant le placement des futurs apprentis. Elle se consacre à contacter des entreprises potentielles pour les encourager à accueillir des apprentis en alternance, assurant ainsi des opportunités enrichissantes pour nos jeunes talents.

Connue pour son sourire chaleureux et son accueil enthousiaste, Laetitia est aussi celle que vous rencontrerez lors des foires où nous sommes présents. Sa passion pour le soutien aux entreprises et son dévouement envers les apprentis font d’elle un atout précieux pour notre équipe.

workshops

Des sujets ciblés pour nos workshops

Nos ateliers collaboratifs se déroulent en général sur une journée, voire sur deux soirées, et sont conçus autour d’un sujet prédéfini. Notre workshop clé ? Le métier de Community Manager. A travers ses modules, vous apprendrez non seulement à communiquer sur le web mais aussi à en comprendre les enjeux pour votre activité. Construire sa stratégie de communication digitale, utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise, communiquer efficacement en BtoB via LinkedIn : n’hésitez pas à vous renseigner sur l’intégralité de nos programmes.

Parce que le milieu professionnel n’est jamais à l’arrêt, nous faisons en sorte de faire grandir notre offre de façon régulière. Restez donc connecté pour découvrir nos prochains ateliers ! Une question ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes en vue d’obtenir les renseignements qu’il vous faut.

Consultez également :