Formation secrétariat Médical à Saint-Raphaël près de Fréjus
Le centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus vous propose des formations pour devenir secrétariat médical.
Secrétaire Assistant Médico Sociale (Niveau Bac)
Le/la secrétaire-assistant(e) médico-social(e) exerce sous l’autorité d’un médecin, d’un chef de service d’une structure médicale, sociale ou médico-sociale, dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur.
Il/elle travaille dans une équipe pluri-professionnelle et est l’interface entre tous les
intervenants et le public accueilli.
Il/elle réalise des tâches diversifiées liées au pôle ou secteur dans lequel il/elle exerce : admissions, renseignements administratifs, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires avec un degré
d’autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.
Le/la secrétaire-assistant(e) médico-social(e) évalue la demande des patients
avec discernement, les renseigne, les conseille et les oriente en prenant en compte
la dimension sociale, de façon à préparer le travail des professionnels.
Ayant accès à des informations confidentielles, il/elle est soumis aux règles du secret professionnel et, dans le secteur sanitaire, exerce son métier dans le respect de la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
CCP 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
CCP 2. Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
CCP 3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
Derrière ce fort caractère se cache une femme passionnée & bosseuse qui a vraiment le désir absolu que chaque apprenant(e) réussisse ses objectifs professionnels.
22ans d’expérience professionnelle
dans de grands groupes tels que CASINO, STCM au service gestion & comptabilité
2000 - 2007Chantal se lance dans la formation professionnelle pour adultes
afin de transmettre son savoir et son expérience pro à des adultes, essentiellement en reconversion.
2007 - 2018Création de la SARL PERFORMA qui deviendra officiellement en 2019 le centre de formation professionnelle PERFORMA.
Amélie à décider de poursuivre son parcours chez Performa en effectuant la formation Gestionnaire de Paie en alternance.
Elle a choisi Performa pour sa qualité de formation et ses valeurs.
Ayant de l’expérience dans le domaine administratif et bancaire, elle a su apporter ses connaissances et son savoir faire mais a toujours à cœur d’en apprendre plus.
Rigoureuse et polyvalente, elle réalise principalement des tâches en comptabilité (son domaine de prédilection) mais également des tâches administratives afin d’épauler ses adorables - et géniales - collègues.
À Performa, Laetitia joue un rôle clé en facilitant le placement des futurs apprentis. Elle se consacre à contacter des entreprises potentielles pour les encourager à accueillir des apprentis en alternance, assurant ainsi des opportunités enrichissantes pour nos jeunes talents.
Connue pour son sourire chaleureux et son accueil enthousiaste, Laetitia est aussi celle que vous rencontrerez lors des foires où nous sommes présents. Sa passion pour le soutien aux entreprises et son dévouement envers les apprentis font d’elle un atout précieux pour notre équipe.
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