Formation secrétariat et comptabilité
à Saint-Raphaël près de Fréjus
Le centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus nommé PERFORMA propose des formations en secrétariat et comptabilité. N'hésitez plus, et développez vos compétences grâce à nous!
Formation assistant(e) comptable
Niveau IV (Bac)
Dans un premier temps, l'assistant(e) comptable a plusieurs missions. Il (elle) recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité. Bien entendu, dans le respect de la réglementation. Par conséquent, il (elle) vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l’ensemble des opérations courantes. De ce fait, il (elle) enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion internes (imputation analytique, budgétaire, financière). Aussi, il (elle) recueille chaque mois les éléments nécessaires pour le calcul de la paie et s’assure de leur prise en compte pour l’établissement des bulletins de salaire. C’est ainsi qu’il (elle) prépare les déclarations sociales courantes.
CCP 1. Assurer les opérations comptables au quotidien
CCP 2. Préparer les opérations comptables périodiques
CCP 3. Participer aux opérations comptables de fin d’exercice
Formation secrétaire comptable
Niveau IV (Bac)
Tout d’abord, le (la) secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique. De ce fait, il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. En ce qui concerne le champ de la comptabilité et de la paie, il (elle) contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise. Par conséquent, il (elle) réalise les paies et les déclarations sociales courantes.
CCP 1. Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
CCP 2. Assurer les opérations comptables au quotidien
CCP 3. Préparer les opérations comptables périodiques
Derrière ce fort caractère se cache une femme passionnée & bosseuse qui a vraiment le désir absolu que chaque apprenant(e) réussisse ses objectifs professionnels.
22ans d’expérience professionnelle
dans de grands groupes tels que CASINO, STCM au service gestion & comptabilité
2000 - 2007Chantal se lance dans la formation professionnelle pour adultes
afin de transmettre son savoir et son expérience pro à des adultes, essentiellement en reconversion.
2007 - 2018Création de la SARL PERFORMA qui deviendra officiellement en 2019 le centre de formation professionnelle PERFORMA.
Amélie à décider de poursuivre son parcours chez Performa en effectuant la formation Gestionnaire de Paie en alternance.
Elle a choisi Performa pour sa qualité de formation et ses valeurs.
Ayant de l’expérience dans le domaine administratif et bancaire, elle a su apporter ses connaissances et son savoir faire mais a toujours à cœur d’en apprendre plus.
Rigoureuse et polyvalente, elle réalise principalement des tâches en comptabilité (son domaine de prédilection) mais également des tâches administratives afin d’épauler ses adorables - et géniales - collègues.
À Performa, Laetitia joue un rôle clé en facilitant le placement des futurs apprentis. Elle se consacre à contacter des entreprises potentielles pour les encourager à accueillir des apprentis en alternance, assurant ainsi des opportunités enrichissantes pour nos jeunes talents.
Connue pour son sourire chaleureux et son accueil enthousiaste, Laetitia est aussi celle que vous rencontrerez lors des foires où nous sommes présents. Sa passion pour le soutien aux entreprises et son dévouement envers les apprentis font d’elle un atout précieux pour notre équipe.
Formation gestionnaire comptable et fiscal(e) à Saint-Raphaël près de Fréjus
Niveau III (Bac +2)
Le (la) gestionnaire comptable et fiscal(e) est en outre, responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes. Pour cela, il (elle) élabore des documents de gestion. De plus, l’emploi est constitué d’activités d’exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d’organisation, de conseil. Par conséquent, il (elle) anime une équipe.
CCP 1 : Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels
CCP 2 : Établir et contrôler les déclarations fiscales
CCP 3 : Mettre en œuvre des outils d’analyse et de prévisions de l’activité de l’entreprise
Consultez également :